« if you FEEL GOOD you LOOK GOOD &
if you LOOK GOOD you FEEL GOOD »

L'histoire et les valeurs d'atelier 17

« J’ai ouvert atelier 17 en novembre 2018 dans le quartier de la pêcherie à Montargis. Avec ma formation de styliste modéliste et mon expérience de coordinatrice tendance et styliste photo, j’ai eu envie de proposer une alternative aux chaînes et aux propositions commerciales classiques existantes. 

Pourquoi il n’ y aurait que Paris et les grandes villes qui puissent parler à celles qui s’intéressent à la mode ?

Atelier 17 est pensé comme un lieu hybride, à la fois un atelier, un studio et une boutique, où créativité et bienveillance sont les mots d’ordre. Créativité dans le choix de pièces aux coupes affirmées, dans les propositions de looks pointus, dans les multiples possibilités de customisation et de créations qu’offre l’atelier, bienveillance et respect envers la personnalité de chacune afin qu’elle puisse s’exprimer librement et être elle-même. L’atelier-boutique vit au rythme du  bruit des machines à coudre, des idées échangées autour de la table de coupe, des shootings photos improvisés et des arrivées permanentes de nouveaux modèles qui viennent renouveler les pièces proposées en édition limitée. Avec vous, je veux partager l’énergie et la joie de la devise : 

« if you FEEL GOOD you LOOK GOOD &
if you LOOK GOOD you FEEL GOOD » »

Cécile Huart, manager d'atelier 17


Informations pratiques

17 rue de la pêcherie
45200 Montargis - France
02.38.96.65.22

Horaires :
11h - 14h / 15h - 19h30, du mardi au samedi

Nous contacter


Les engagements d'atelier 17

1. Commercialiser des marques créatives indépendantes 

En choisissant de proposer des marques indépendantes de tout groupe financier, atelier 17 a à cœur de soutenir un business model à échelle humaine très souvent familial avec de petites productions ; une manière de dire stop à la surproduction de vêtements qui dévalue le travail des fabricants et pollue outre mesure.

2. S’engager vers une mode durable et éthique

Parmi notre sélection de marques, nous mettons en avant de jeunes marques engagées, éco-responsables, parfois vegan, elles utilisent du coton bio, des matières recyclées, défendent l’artisanat et le commerce équitable ; JAKKE, BIZANCE, MSCH, NUNOO, SOKO, KLIMBIM BARCELONA, MOONOLOGY LONDON (…)

Nos marques françaises détiennent soit leur propre unité de production en Chine (IDANO, O.P.D.V) soit leurs propres ateliers parisiens dans lesquels elles produisent leurs collections (OPULLENCE, JANE WOOD). La transparence et le contrôle de la chaîne de production ainsi que le choix de matières eco-responsables démontrent l’engagement croissant de nos marques pour une mode durable et humaine.

3. Encourager une consommation raisonnée

C’est grâce à un travail de sélection précis que nous vous proposons les essentiels mode de chaque saison tout en suivant un certain nombre de basiques tendances d’une saison à l’autre. Cette offre condensée sur 4 portants en boutique a pour but de montrer qu’on peut être à la mode et avoir du style sans pour autant tomber dans la surconsommation de vêtements.

4. Upcycler et transformer dans notre atelier

Nous proposons de transformer vos vêtements datés de bonne facture pour les remettre au goût du jour grâce à un travail de coupe ou encore de renouveler de vieux basiques par de plus petites interventions comme de la broderie ou l’ajout de nouveaux détails parce que à atelier 17 nous croyons que « rien ne se perd et tout se transforme ».

5. Personnaliser et customiser dans notre atelier

Parce que chacun(e) d’entre nous est unique, nous vous proposons de customiser vos t-shirts, pulls, jean et veste : broderie au fil, avec des perles, ajout de matières, de rubans, dessins, tout est possible, notre imagination n’a pas de limite et la vôtre ?

Rejoignez nous sur Instagram

Découvrez notre contenu quotidien et nos nouveautés en avant-première.

Livraison rapide

Avec Colissimo et Mondial Relay
Click & collect : commande à récupérer le jour suivant l'achat, entre 17h et 19h.

Paiement sécurisé

Commandez en toute sérénité grâce à Stripe

Quelque chose ne va pas ?