Les artisanes - Astrid Briant
Les artisanes, c'est une série de portraits d'artistes, de "makers" qui portent les mêmes valeurs qu'atelier 17 et fabriquent à la main et avec leur coeur dans leur atelier montargois.
Astrid porte un jean Nudie, une sur-chemise Jane Wood et des mocassins Bronx.
Hello Astrid, quel est ton parcours ?
Mon bac en poche, je me suis installée à Paris. J'ai démarré par une licence en langues puis j'ai enchainé avec un master en journalisme grâce auquel j'ai intégré la rédac de Grazia. Je bossais pour la rubrique "lifestyle", j'écrivais des papiers sur la gastronomie, le design, les spots du moment. J'ai toujours été attirée par l'art et le design, j'ai d'abord commencé par faire des serre-livres faits en 3D mais le procédé était complexe et couteux. J'ai eu envie de pouvoir produire moi-même mes objets et c'est comme ça qu'est né le cube 30. Faire de ses mains, c'est méditatif, ça te recentre.
Astrid dans son atelier.
As tu un instagram ?
@quadri.paris
Quelles sont les valeurs de quadri.paris ?
C'est entre l'art et l'usage, j'aime bien brouiller les pistes ;) Ce sont des pièces simples mais singulières, fonctionnelles mais graphiques en carreaux de céramique. Le cube 30 est LA pièce iconique; on s'en sert de bout de canapé, de support pour ses plantes ou ses produits de beauté dans la salle de bain. Mais je propose aussi des tables de chevet, des tables basses, des dessous de verres... Chaque pièce est quasi-unique, elle arrive avec sa spécificité, sa couleur, son énergie. J'aime dire que je garantis 99% de perfection et 1% d'exception ;)
Les cubes 30 et leurs déclinaisons.
Quel est ton lien avec la mode ?
Grazia où je suis restée quatre ans, c'est sans doute cette expérience qui a contribué à développer mon goût pour le beau, l'esthétisme d'une paire de chaussure ou d'un luminaire.
Comment as-tu connu atelier 17 ?
J'adore le quartier de la pêcherie avec ses maisons à colombage et le bruit de l'eau qui coule, j'aime bien y prendre un verre, c'est comme ça que j'ai découvert atelier 17.
Quelle est la pièce qui te fait craquer dans la sélection d'atelier 17 ?
Ce mois-ci, j'ai craqué pour une paire de mocassins Bronx, un basique chic qu'on associe facilement avec un jean mum, un pantalon de tailleur ou un short en cuir vegan.
Les mocassins Bronx
C'est quoi ton look fétiche ?
Un jean avec une coupe droite ou bootcut, un chemisier blanc un peu boyish et des escarpins pas trop haut, je privilégie le confort, je veux pouvoir marcher, aller partout ;)
Ton rituel de chaque matin ?
Mon café !
Astrid at home, elle porte un total look F.A.M Paris et des sneakers Bronx.
merci Astrid